: Vidéo Arras : un drame pour le Nouvel An
À Sainte-Catherine dans le Pas-de-Calais, une fusillade a fait quatre morts la nuit du réveillon. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Près d'Arras, à Sainte-Catherine, dans le Pas-de-Calais, un homme a abattu trois personnes avant de se suicider, le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.
L'homme d'une trentaine d'années, un infirmier libéral, a fait irruption à une heure du matin dans la maison où il savait que son ancienne compagne réveillonnait avec des amis. Il n'aurait pas supporté leur séparation, d'après les premiers éléments de l'enquête. Armé d'un fusil à pompe, le forcené a ouvert le feu sur son ex-femme et les deux hommes qui ont tenté de s'interposer. Tous les trois meurent sur le coup. Deux autres convives sont sérieusement blessés.
Les voisins sous le choc
Le tireur s'enfuit en voiture. Dans le quartier, les voisins sont sous le choc. "Je suis descendue de ma voiture, je me demandais ce qui se passait. Je voulais rentrer avec mes enfants. On m'a dit de me garer plus loin, de me dépêcher de rentrer et de mettre mes enfants à l'abri", commente une femme. Après une brève course poursuite avec les officiers de la BAC, le tireur s'est donné la mort sur le parking de l'hôpital d'Arras. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un crime passionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.