Cet article date de plus d'un an.

Série de meurtres à Valence : une garde à vue prolongée, une autre personne relâchée

Après une série de trois meurtres à Valence, le Parquet de Lyon annonce qu'une des deux gardes à vue est prolongée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Les CRS resteront sur place jusqu'au dimanche 21 mai. (FABRICE HEBRARD / MAXPPP)

Après l'arrestation de deux personnes en lien avec la série de trois meurtres survenue ces derniers jours à Valence (Drôme), le parquet de Lyon annonce dans un communiqué, consulté mercredi 17 mai par France Bleu Drôme Ardèche, la prolongation d'une des deux gardes à vue. Ces deux gardes à vue concernent les deux meurtres les plus récents.

>> Meurtres à Valence : les renforts policiers maintenus "tant que cela sera nécessaire", affirme le patron de la police nationale Frédéric Veaux

"Une garde à vue a été prise dans le cadre du meurtre commis à proximité du restaurant McDonald’s de la zone de Valence 2 dans la nuit du 11 au 12 mai 2023. Cette garde à vue est toujours actuellement en cours et vient d'être prolongée" mardi 16 mai, explique le parquet de Lyon. Même si les faits ont été commis à Valence, c'est en effet désormais la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon qui est en charge de l'enquête. Cette nuit-là, rappelle France Bleu, un jeune d'une vingtaine d'années a été abattu de plusieurs balles au niveau du rond-point de Valence 2, alors qu'il roulait sur un scooter.

Des renforts policiers sont sur place

Dans son communiqué, le parquet de Lyon indique que la deuxième garde à vue "a été prise dans le cadre du meurtre commis dans un bar de Valence le samedi 13 mai 2023. Cette dernière a été levée au cours de l'après-midi faute d'éléments permettant d'impliquer l'intéressé". Un homme de 38 ans a été tué ce samedi dans un bar de l'avenue de Chabeuil à Valence, en dehors du secteur quadrillé par les forces de l'ordre.

Après cette succession de règlements de comptes, sur fond de trafic de drogue, des renforts policiers ont été envoyés à Valence. Ils resteront sur place au moins jusqu'au dimanche 21 mai, à raison de 70 CRS déployés quotidiennement dans la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.