Wambrechies : une ville sous le choc lors des obsèques d'Angélique

À Wambrechies, dans le Nord, la jeune Angélique Six a été enterrée. La cérémonie s'est déroulée sous les yeux de toute une ville, émue par l'histoire tragique de cette enfant, tuée après avoir été violée en avril dernier.

Voir la vidéo
France 3

Le cercueil d'Angélique est blanc, symbole de la pureté de l'enfant partie trop tôt. Elle n'avait que 13 ans lorsqu'elle a été tuée après avoir subi une agression sexuelle en avril dernier à Wambrechies, dans le Nord. Derrière Corinne et Frédéric Six, ses parents, toute une famille est en deuil. Elle est restée digne lors des obsèques organisées ce samedi 5 mai.

Une ville endeuillée

L'oncle de la petite fille a pris la parole le premier et décrit l'adolescente pleine de vie qu'elle était. Sur le parvis de l'église de Wambrechies, voisins et habitants suivent la cérémonie. Derrière le recueillement, tous sont animés d'un sentiment mêlé de colère et de solidarité. Toute une ville pleure cette enfant arrachée à la vie. "Après la colère et le recueillement, il ne faudra pas oublier de bien se souvenir ce qui s'est passé ici", estime un habitant de la ville. À la sortie de la messe, le cortège est applaudi et se dirige vers le cimetière où Angélique Six a été inhumée dans l'intimité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(THIERRY THOREL / CROWDSPARK)