Cet article date de plus de dix ans.

Un SDF tue un vieil homme dont il mange la langue et le cœur

Les faits se sont déroulés dans un village des Hautes-Pyrénées. Le sans-abri a été arrêté par les gendarmes et dit avoir répondu à des voix.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une rue du village de Nouilhan (Hautes-Pyrénées), où un nonagénaire a été tué par un sans-abri, dans la nuit du 14 au 15 novembre 2013. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Il l'a tué à coups de barre de fer avant de lui manger la langue et le cœur. Un SDF de 26 ans s'est attaqué à un homme de 90 ans, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, à Nouilhan, un village des Hautes-Pyrénées, ont indiqué le parquet et des sources proches de l'enquête.

Le SDF a ensuite agressé une autre personne qu'il a frappée sur son tracteur et dont il a brisé l'épaule dans le même village. Il a finalement été interpellé par les gendarmes.

Le SDF répondait à des voix

Natif de Tarbes mais revenu de Poitiers dans la région il y a seulement quelques jours, le SDF s'est introduit vers 20 heures chez sa première victime dans ce village de 200 habitants, à une demi-heure au nord de Tarbes, à la limite des Pyrénées-Atlantiques et du Gers. Il s'est emparé d'un outil métallique d'environ 80 cm de long, trouvé dans une grange. Répondant à des messages ou à des voix, selon ses déclarations aux enquêteurs, il a fracassé le crâne du nonagénaire de plusieurs coups.

Toujours selon ses propos, il a mis le feu au corps et en a extrait le cœur et la langue pour les faire cuire et les manger. Puis il a incendié la maison. Ce sont les flammes qui ont alerté l'un des deux fils de la victime qui vivaient à proximité de leur père.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.