Un SDF tue un vieil homme dont il mange la langue et le cœur
Les faits se sont déroulés dans un village des Hautes-Pyrénées. Le sans-abri a été arrêté par les gendarmes et dit avoir répondu à des voix.
Il l'a tué à coups de barre de fer avant de lui manger la langue et le cœur. Un SDF de 26 ans s'est attaqué à un homme de 90 ans, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, à Nouilhan, un village des Hautes-Pyrénées, ont indiqué le parquet et des sources proches de l'enquête.
Le SDF a ensuite agressé une autre personne qu'il a frappée sur son tracteur et dont il a brisé l'épaule dans le même village. Il a finalement été interpellé par les gendarmes.
Le SDF répondait à des voix
Natif de Tarbes mais revenu de Poitiers dans la région il y a seulement quelques jours, le SDF s'est introduit vers 20 heures chez sa première victime dans ce village de 200 habitants, à une demi-heure au nord de Tarbes, à la limite des Pyrénées-Atlantiques et du Gers. Il s'est emparé d'un outil métallique d'environ 80 cm de long, trouvé dans une grange. Répondant à des messages ou à des voix, selon ses déclarations aux enquêteurs, il a fracassé le crâne du nonagénaire de plusieurs coups.
Toujours selon ses propos, il a mis le feu au corps et en a extrait le cœur et la langue pour les faire cuire et les manger. Puis il a incendié la maison. Ce sont les flammes qui ont alerté l'un des deux fils de la victime qui vivaient à proximité de leur père.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.