Cet article date de plus de huit ans.

Corps retrouvé à Oléron : une enquête ouverte pour homicide volontaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corps retrouvé à Oléron : une enquête ouverte pour homicide volontaire
Corps retrouvé à Oléron : une enquête ouverte pour homicide volontaire Corps retrouvé à Oléron : une enquête ouverte pour homicide volontaire (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct d'Oléron, Francis Mazoyer revient sur l'enquête ouverte après la découverte du corps d'une jeune femme.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte suite à la découverte du corps d'une jeune femme sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Il se pourrait que ce corps soit celui d'Alexia Silva Costa, l'adolescente de 15 ans disparue le 1er février dernier. Première révélation du parquet de La Rochelle : la jeune femme n'aurait pas subi de violences sexuelles.

L'enquête se poursuit

"La priorité sera de déterminer les causes de la mort grâce à des analyses médico-légales plus poussées. Il s'agira de trouver l'éventuel ADN d'un ou plusieurs agresseurs sur le corps, sur les vêtements de la victime ou dans la forêt tout près du lycée", explique Francis Mazoyer, en direct d'Oléron avant de préciser : "Une cinquantaine de gendarmes ont effectué de nombreux prélèvements dans ce bois. Il va maintenant falloir les analyser. Une vingtaine d'enquêteurs va rester sur place pour poursuivre l'enquête judiciaire et poursuivre les auditions."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.