Meurtre de Yanis à Aire-sur-la-Lys : plus de 6 500 euros de dons sur internet pour les funérailles

Une cagnotte en ligne a récolté plus de 6 500 euros pour les obsèques de Yanis, retrouvé mort des suites d'une punition infligée par son beau-père dans la nuit de dimanche à lundi.   

Le corps de Yanis a été retrouvé près de ce cabanon.
Le corps de Yanis a été retrouvé près de ce cabanon. (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Plus de 6 500 euros en moins de 48 heures : c'est la somme récoltée sur internet pour les obsèques de Yanis, retrouvé mort dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 février des suites d'une punition infligée par son beau-père à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais).

Une cagnotte a été lancée sur internet mardi 7 février par l'oncle et la tante du garçon de cinq ans, "Tonton Gui et Tata Mémél". Sur la page de cette cagnotte Leetchi intitulée "Yanis, notre étoile", il est précisé que le but n'est pas de récolter "une grosse somme" mais d'obtenir "juste un geste de votre part en sa mémoire".

La mère et le beau-père en détention provisoire

Moins de deux jours après sa mise en ligne, plus de 350 personnes ont contribué à cette cagnotte, et laissé des messages. Une page Facebook dédiée à la mémoire du petit garçon de cinq ans a été également créée.

Le beau-père et la mère de Yanis ont été placés ce mercredi en détention provisoire. Le premier encourt la réclusion criminelle à perpétuité.