Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : deux femmes agressées à l'arme blanche dans une école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : deux femmes agressées à l'arme blanche dans une école
Marseille : deux femmes agressées à l'arme blanche dans une école Marseille : deux femmes agressées à l'arme blanche dans une école (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un jeune homme de 17 ans est entré dans une école vendredi 6 septembre, et a agressé deux femmes membres du personnel.

Une attaque au couteau a eu lieu vendredi 6 septembre dans une école élémentaire de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un jeune homme de 17 ans, torse nu et véhément selon les premiers témoignages, a poignardé une jeune femme avant d'en agresser une autre. Les faits se sont déroulés vers 6h30, les élèves n'étaient pas encore arrivés. Dans la journée, les parents ont avoué être choqués. "Beaucoup de peine, de haine, choquée", confie une maman.

Des forces de l'ordre mobilisées autour de l'établissement 

Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé, et le suspect a été arrêté une heure après l'agression. Dans l'après-midi, Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Éducation nationale) et Laurent Nunez (secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur), sont arrivés sur place. "Nous avons des dispositifs de protection en cette rentrée qui nous conduisent à mobiliser plus 23 000 policiers et gendarmes autour des établissements", a indiqué Laurent Nunez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.