Cet article date de plus de cinq ans.

Les Lilas : Un jeune lycéen tué dans une rixe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Lilas : Un jeune lycéen tué dans une rixe
Les Lilas : Un jeune lycéen tué dans une rixe Les Lilas : Un jeune lycéen tué dans une rixe (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un adolescent a été tué, vendredi 4 octobre, aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Il s'est interposé lors d'une rixe qui a éclaté entre deux bandes rivales. Trois collégiens ont été placés en garde à vue.

Il avait 15 ans. Un jeune lycéen français est mort ce matin aux Lilas (Seine Saint Denis). Il a été poignardé à plusieurs reprises dans le stade municipal Jean-Jaurès de la commune. L'agression s'est déroulée vers 11h, sous les yeux de collégiens qui faisaient du sport, au cours d'une rixe entre bandes rivales. "Une classe qui se rendait aux sports du Lycée Paul Robert. Ils ont croisé une autre équipe du Pré st Gervais. S'en est suivi une bagarre avec des échanges de coups de couteau", explique Diana Lefevre, syndicat Alliance Police nationale 93.

"Pourquoi cette violence ?"

Selon les premières informations, le jeune adolescent serait mort en tentant de s'interposer entre les jeunes qui se battaient. L'arme, un couteau a été abandonné dans un buisson par les deux agresseurs présumés. Aux Lilas, les parents d'élèves sont sous le choc "Mais pourquoi cette agression ? Pourquoi cette violence ? Moi je suis atterrée". Trois collégiens de 14 et 15 ans sont en garde à vue. Parmi eux, les deux auteurs présumés des coups de couteau mortels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.