Le fils de la ministre de la Santé écroué pour avoir détroussé une femme

Gabriel Reveyrand de Menthon, fils de Marisol Touraine, a été condamné à trois ans de prison ferme pour des faits commis en 2011.

Le fils de Marisol Touraine a été incarcéré à la prison de la Santé, à Paris.
Le fils de Marisol Touraine a été incarcéré à la prison de la Santé, à Paris. (BERTRAND RIEGER / HEMIS.FR / AFP)

Gabriel Reveyrand de Menthon dort en prison. Le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a été incarcéré début septembre, affirme Le Parisien mardi 10 septembre. Il s'agit de l'exécution d'une peine de trois ans de prison ferme prononcée en mars pour "extorsion de fonds" et "séquestration" sur une femme de 59 ans domiciliée dans le 13e arrondissement de Paris.

Le 2 mai 2011, Gabriel Reveyrand de Menthon, alors âgé de 19 ans, et un complice s'introduisent chez cette femme avec une arme de poing factice. Ils menacent de la bâillonner et de lui attacher les mains. La victime finit par leur remettre ses économies en liquide, soit 990 euros.

Démasqué grâce à la vidéosurveillance, le fils de Marisol Touraine est arrêté le 12 octobre 2011. Après avoir avoué, il explique, lors du procès, avoir commis cet acte pour rembourser une dette. Citée par Le Parisien, la victime dit avoir reçu une lettre de la part de Marisol Touraine, lui présentant ses excuses. Mais elle attend toujours ses 4 000 euros de dommages et intérêts.