Cet article date de plus de neuf ans.

Procès "Air cocaïne" : l'incompréhension chez les proches des pilotes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès "Air cocaïne" : l'incompréhension chez les proches des pilotes
Procès "Air cocaïne" : l'incompréhension chez les proches des pilotes Procès "Air cocaïne" : l'incompréhension chez les proches des pilotes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les proches des pilotes sont sous le choc depuis l'énoncé du verdict. Une équipe de France 2 les a rencontrés.

Quatre Français ont été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue lors du procès "Air Cocaïne" qui se tenait ce vendredi 14 août en République dominicaine. Pour les familles des condamnés, c'est un coup de massue. Elles n'arrivent pas à croire à la culpabilité de leurs proches.

Le combat continue

Sabine Fauret a appris le verdict très tôt ce matin. Son mari, Pascal Fauret a été condamné à 20 ans de prison. Une condamnation lourde à laquelle son épouse ne s'attendait pas. Encore sous le choc, Sabine Fauret ne baisse pas les bras. Pour elle, son mari est innocent. "De toute façon, le combat va continuer. On n’a jamais vu un innocent passer 20 ans en prison, on se battra jusqu'au bout", confie-t-elle au micro de France 2.

Même combat pour la soeur de Bruno Odos, le deuxième pilote condamné. Elle en est certaine, son frère ne savait pas qu'il transportait dans l'avion des valises remplies de cocaïne. Tous espèrent désormais un nouveau procès pour leurs proches pour que cette fois-ci, ils soient acquittés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.