Cet article date de plus de six ans.

"Éperdument" : un film, une passion, une descente aux enfers

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
"Éperdument" : un film, une passion, une descente aux enfers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Marie Drucker accueille sur le plateau de France 2 Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos, qui reviennent sur la sortie du film "Éperdument", de Pierre Godeau.

Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne sont les invités du 20 heures et reviennent sur la sortie d'"Éperdument", du réalisateur Pierre Godeau. Guillaume Gallienne joue Jean, un directeur de prison qui tombe amoureux d'Anna, une détenue. Le film est librement adapté de l'histoire de Florent Gonçalvès, un directeur de prison accusé d'avoir eu une liaison avec Emma une détenue. Cette dernière était impliquée dans l'affaire du Gang des barbares, et avait servi d'appât pour séquestrer le jeune Ilan Halimi qui avait ensuite trouvé la mort dans des conditions tragiques.

Condamné à un an de prison

Le film ne traite pas une seule fois de l'affaire. La fiction ne s'attache qu'à raconter cette histoire interdite. Une passion comme une descente aux enfers : le couple du directeur de prison explose, il perd son emploi, il est jugé et condamné à un an de prison ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.