Cet article date de plus de dix ans.

Du sursis pour l'enseignante accusée d'atteintes sexuelles sur une élève

Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lille à 18 mois de prison avec sursis, une peine plus lourde que les réquisitions du parquet. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Le tribunal est allé plus loin que le parquet. Une enseignante soupçonnée d'atteinte sexuelle sur une de ses élèves a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lille à 18 mois de prison avec sursis, lundi 7 octobre. Le procureur avait requis huit mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve.

Cette professeure d'anglais dans un collège de Lille-Sud (Nord) était poursuivie pour atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité, mais aussi pour propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique, sur une période allant du 1er septembre 2011 au 23 avril 2013. Selon l'avocate de l'enseignante, la relation était consentie et n'aurait démarré qu'en septembre 2012. 

Le tribunal a également prononcé à l'encontre de l'enseignante une inscription sur le fichier Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles). Sur ce la mise à l'épreuve, les juges n'ont pas suivi le parquet. Ils n'ont pas fait suite à sa demande d'obligation de soins et d'interdiction d'exercer son métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.