Incidents à Ajaccio : l'enquête avance rapidement

Deux personnes sont depuis dimanche placées en garde à vue. France 3 fait le point sur l'enquête.

FRANCE 3

Trois jours après les violences, la nuit a été calme à Ajaccio (Corse-du-Sud). Ce lundi 28 décembre au matin, les pompiers ont décidé de se rassembler pour faire un point sur les récents événements. Tous ont été très choqués par l'agression de la nuit de Noël.

Âgés de moins de 20 ans

En parallèle, l'enquête sur l'agression des pompiers progresse. Hier, dimanche 27 décembre, peu avant 13 heures, un jeune homme a été interpellé sans violence à son domicile. Dans l'après-midi, une de ses connaissances s'est rendue d'elle-même à la police. Selon le parquet, les deux hommes sont âgés de moins de 20 ans. "Il s'agit de jeunes hommes issus du quartier, qui sont connus pour des actes de délinquance", affirme Éric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio.

Les deux hommes étaient identifiés dès le 25 décembre, mais le parquet confirme que leurs arrestations ont été différées en raison des manifestations dans le quartier. Ce matin, plusieurs individus sont toujours activement recherchés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre empêche des manifestants d\'accéder au quartier des Jardins de l\'empereur, à Ajaccio, le 27 décembre 2015.
Les forces de l'ordre empêche des manifestants d'accéder au quartier des Jardins de l'empereur, à Ajaccio, le 27 décembre 2015. (YANNICK GRAZIANI / AFP)