Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : 5 300 hectares détruits par les flammes dans le département

Publié
Incendies en Gironde : 5 300 hectares détruits par les flammes dans le département
Incendies en Gironde : 5 300 hectares détruits par les flammes dans le département Incendies en Gironde : 5 300 hectares détruits par les flammes dans le département (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, J. Vitaline, N. Fleury, L. Pekez, P. Wursthorn, A. Alvarez, @RevelateursFTV, F. Pairaud
France Télévisions
France 3

Après 48 heures de lutte acharnée, le département de la Gironde est désormais en vigilance rouge pour risque de feux de forêt. Au moins 5 300 hectares de végétation ont brûlé, soit la surface de la ville de Bordeaux.

Jeudi 14 juillet, un nouveau départ de feu est repéré par les pompiers au bord d'une route, en Gironde. Très vite, les flammes prennent de l’ampleur et dévorent la végétation. Plusieurs camions-citernes entrent en action. C’est une course contre la montre. Les lances sont déployées, car la zone doit être noyée. "Les tâches sont rudes", rapporte un pompier. 

3 000 hectares dévastés à La Teste-de-Buch

Un peu plus loin, il y a un autre incendie. Des flammes se rapprochent d’une maison. "On a peur (…). On attend le dernier moment [pour partir]", rapporte une habitante. Les pompiers multiplient les interventions. La Gironde est désormais en alerte rouge incendies. À La-Teste-de-Buch, presque 3 000 hectares sont partis en fumée. La situation reste très préoccupante. Depuis plus de 48 heures, les pompiers luttent contre les flammes sur deux fronts. En Gironde, plus de 5 300 hectares ont été détruits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.