Rennes : grave incendie à l'internat de Supélec
Dans la résidence universitaire de l’école Supélec à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, un grave incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 mai.
C'est dans un bâtiment de l'internat de Supélec à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) que l'incendie s'est déclaré, dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 mai, vers 2h15 du matin. Le feu est parti du premier étage, non pas d'une chambre, mais d'un espace commun, un salon. Tout autour, dans les 47 appartements de la résidence, dormaient 53 étudiants. "J'étais en train de dormir dans la chambre à côté du salon qui a pris feu et au milieu de la nuit, j'ai été réveillé par des hurlements qui me disaient de sortir", raconte un jeune homme.
3 étudiants en urgence absolue
Pour permettre à un maximum de leurs camarades de sauter de la fenêtre, des étudiants vont sortir des matelas, des canapés, histoire de limiter la casse, les fractures. Les pompiers, rapidement sur les lieux, vont aller en chercher avec les échelles. Ils vont aussi rentrer dans le bâtiment en flammes pour faire la tournée des chambres. Sur les 53 étudiants pris en charge, 27 ont été évacués sur l'hôpital, 3 en urgence dite absolue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.