Incendie dans un internat à Rennes : 3 personnes en situation d'urgence grave, 24 en situation d'urgence relative
53 étudiants ont dû être évacués après un incendie dans un internat de Rennes la nuit dernière. Parmi eux, 27 ont été blessés.
Un incendie de grande ampleur s'est déclaré dans la nuit du lundi 22 mai au mardi 23 mai à l'internat de l'Ecole Supélec de Rennes, situé sur la commune de Cesson-Sévigné, rapporte France Bleu Armorique.
La préfecture d'Ille-et-Vilaine fait état d'un nouveau bilan : sur 53 personnes évacuées, 3 personnes sont en situation d'urgence grave et 24 sont en situation d'urgence relative. La nature des blessures n'est toujours pas connue. Le profil des blessés n'est pas encore établi : il peut s'agir d'étudiants ou de surveillants.
Certains élèves ont tenté de sauter par les fenêtres. Le feu s'est déclaré vers 2h30 du matin. 27 élèves ont été évacués vers l'hôpital pic.twitter.com/WEzhSfUor8
— FB Armorique (@bleuarmorique) 23 mai 2017
Le feu a pris dans une chambre du 1er étage de la résidence étudiante, à 2h30 du matin. Une centaine de pompiers au total sont intervenus pour maîtriser le sinistre. À leur arrivée, plusieurs étudiants s'étaient défenestrés pour échapper aux flammes. Sur France 3 Bretagne, Jason, un étudiant raconte avoir aidé les gens à sauter.
L'incendie est désormais maîtrisé. La police est sur place et a ouvert une enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.