Cet article date de plus de cinq ans.

Incendies : vigilance maximale pour les pompiers des Bouches-du-Rhône

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies : vigilance maximale pour les pompiers des Bouches-du-Rhône
Incendies : vigilance maximale pour les pompiers des Bouches-du-Rhône Incendies : vigilance maximale pour les pompiers des Bouches-du-Rhône (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans les Bouches-du-Rhône, la vigilance incendie est maximale dimanche 28 juillet.

Les pompiers sont sur le qui-vive. Dimanche 28 juillet, les rafales de vent peuvent atteindre les 80 km/h à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Avec une végétation particulièrement sèche, 400 soldats du feu ont été mobilisés dans les 24 massifs que couvre le département. Dans ce contexte particulièrement chaud, avec de faibles pluies, la journaliste de France 2 Alexandra Lay a rencontré le lieutenant Hakim Soussi, chef de groupe Feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône.

"78% des feux sont d'origine accidentelle"

"S’il y a un jet de mégot, les conséquences peuvent être dramatiques (...) 78% des feux sont d'origine accidentelle et dus à certaines négligences", indique le soldat du feu. Dimanche 28 juillet, huit massifs forestiers sont interdits d'accès dans le département : les Barjaquets, l'Arbois, l'Étoile, le Garlaban, les Calanques, la Marcouline, le Cap Canaille et la Côte bleue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.