Incendies en Gironde : les habitants rendent hommage aux pompiers
Depuis le 12 juillet, les pompiers n’ont pas ménagé leurs efforts en Gironde. Face à l’intensité des feux, il a fallu faire appel à des soldats du feu de toute la France. Avant de revenir dans leur caserne, certains ont eu droit à un hommage émouvant de la part de la population.
À leur retour du terrain, des pompiers ont été accueillis en héros. Partout en Gironde, la population rend hommage aux soldats du feu, comme à Landiras, où certains habitants ont pu réintégrer leur domicile. "C’est vrai qu’ils ont fait un travail formidable. Ils nous ont sauvé, surtout", témoigne une femme. Sur les routes, se trouvent de nombreuses pancartes de remerciement.
L’hommage d’un enfant
Un enfant, Tristan, a même choisi d’exposer ses jouets sur un mur en leur honneur. "Ils vont dans les flammes et ça c’est très courageux (…) J’aimerais qu’on les remercie fort", dit le petit garçon, âgé de 8 ans. À quelques kilomètres, à Louchats (Gironde), les pompiers se restaurent grâce aux bénévoles qui s’activent aux fourneaux, depuis les premiers jours de l’incendie. La générosité est appréciée par les pompiers. 1 500 pompiers restent actuellement mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.