Incendie à Paris : les antécédents psychiatriques de la suspecte
La principale suspecte dans l'affaire de l'incendie meurtrier à Paris aurait effectué 13 séjours en hôpital psychiatrique à Sainte-Anne, révèle mercredi 6 février le procureur de la République.
Moins d'une semaine avant l'incendie à Paris, rue Erlanger, la présumée incendiaire était encore hospitalisée à Sainte-Anne. Le dernier de ses 13 séjours dans l'établissement parisien, au sein duquel elle a passé l'équivalent de cinq ans. Instable, Essia B. avait ainsi déjà tenté de mettre le feu à une boutique de vêtements, dans le même quartier, il y a trois ans. "Tout était en flammes. [...] On l'a rattrapé, mais ça a servi à quoi ? Je pense que c'est une dame qui aurait dû être suivie du début à la fin et ne jamais être libérée", témoigne Lucien Saadoune, le patron du magasin.
Des procédures abandonnées à cause de son état mental
Essia B., 40 ans, a régulièrement été confrontée à la justice ces dernières années. Poursuivie pour violences en 2016, violences conjugales en 2017, toutes les procédures à l'encontre de la suspecte ont été classées sans suite, notamment en raison d'un état mental défaillant. Également passée en cure de désintoxication pour une addiction à l'alcool, Essia B. est actuellement à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.