Incendie à Paris : la solidarité s'organise pour ceux qui ont tout perdu

Des dons de vêtements chauds affluent auprès des associations du quartier où un incendie a fait dix morts dans le 16e arrondissement de Paris.

FRANCE 2

À Paris, un peu plus de deux jours après l'incendie de la rue Erlanger qui a fait dix morts selon un bilan provisoire, les hommages se poursuivent et surtout, la solidarité des habitants et des associations du quartier s'organise afin d'aider ceux qui ont tout perdu dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Les dons affluent, et une dame est même prête à donner le manteau qu'elle porte afin d'aider les personnes sinistrées.

"Les gens sont très généreux"

"C'est normal. Ce n'est même pas une histoire de sous, c'est une question de disponibilité de choses pour ceux qui n'en ont plus à l'instant", explique-t-elle en enlevant le vêtement chaud. "Les gens sont très généreux. Ils sont d'une disponibilité, ils sont absolument incroyables", confie Odile Sorrel, responsable de l'association Corot Entraide. Mercredi 6 février, une messe en hommage aux victimes a vu affluer beaucoup d'habitants émus.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'immeuble en flammes de la rue Erlanger, le 5 février 2019 à Paris.
L'immeuble en flammes de la rue Erlanger, le 5 février 2019 à Paris. (BENOIT MOSER / BSPP - BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS / AFP)