Incendie : 24 heures de lutte acharnée pour les pompiers

La journée a été intense pour les pompiers, mercredi 5 août. Durant 24 heures, ils se sont tous relayés pour tenter de mettre fin aux multiples incendies dans le sud du pays, vers Martigues (Bouches-du-Rhône) notamment.

FRANCEINFO

Il n’y a eu absolument aucun répit pour les pompiers, mercredi 5 août. Pendant près de 24 heures de suite, ils ont mené un combat permanent contre les départs de feu dans les Bouches-du-Rhône, en particulier vers Martigues et ses environs. Les Canadair n’ont pas cessé de survoler la zone. Au total, ils ont été 1 800 pompiers à lutter contre ce brasier. 14 d’entre eux ont été intoxiqués par les fumées.

Des pompiers toujours vigilants durant la nuit

Cette journée s’apparente presque à une perpétuelle course contre-la-montre pour les pompiers. Dès qu’ils ont fini avec un feu, un autre démarre un peu plus loin. L’objectif est d’avant tout protéger la population et les habitations. Si un grand travail a été effectué mercredi 5 août dans la journée, les soldats du feu préfèrent rester sur leur garde. 1 000 pompiers restent attentifs dans la soirée afin d’être prêts à réagir si un incendie repart dans cette zone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier sur les lieux d\'un incendie en Gironde
Un pompier sur les lieux d'un incendie en Gironde (MEHDI FEDOUACH / AFP)