Cet article date de plus de cinq ans.

Hérault : 300 pompiers mobilisés contre le feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hérault : 300 pompiers mobilisés contre le feu
Hérault : 300 pompiers mobilisés contre le feu Hérault : 300 pompiers mobilisés contre le feu (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un important incendie a mobilisé plusieurs centaines de pompiers vendredi 6 septembre. Ils restent en état d'alerte afin de prévenir les éventuelles reprises.

Les feux ne laissent pas de répit aux pompiers dans l'Hérault et le Gard. Vendredi 6 septembre, les soldats du feu ont dû lutter contre un incendie virulent près de Montpellier (Hérault). Ils étaient 300 à rester en alerte tout l'après-midi, car à chaque retour de flamme il faut agir, et vite. "Il y a toujours beaucoup de vent sur zone, donc on doit traiter les moindres petites reprises pour qu'on soit tranquilles", explique un pompier.

Un drone très utile

Pour les aider à lutter, les pompiers peuvent compter sur les précieuses images d'un drone équipé d'une caméra thermique qui détecte tous les points chauds à un kilomètre à la ronde. "Du moment que sur la tablette les couleurs passent au rouge, automatiquement c'est un point chaud à traiter. Et on envoie les équipes au sol pour parfaire l'extinction, et éviter toute reprise de feu", détaille ainsi un responsable des pompiers de l'Hérault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.