Hérault : 300 pompiers mobilisés contre le feu

Un important incendie a mobilisé plusieurs centaines de pompiers vendredi 6 septembre. Ils restent en état d'alerte afin de prévenir les éventuelles reprises.

FRANCE 2

Les feux ne laissent pas de répit aux pompiers dans l'Hérault et le Gard. Vendredi 6 septembre, les soldats du feu ont dû lutter contre un incendie virulent près de Montpellier (Hérault). Ils étaient 300 à rester en alerte tout l'après-midi, car à chaque retour de flamme il faut agir, et vite. "Il y a toujours beaucoup de vent sur zone, donc on doit traiter les moindres petites reprises pour qu'on soit tranquilles", explique un pompier.

Un drone très utile

Pour les aider à lutter, les pompiers peuvent compter sur les précieuses images d'un drone équipé d'une caméra thermique qui détecte tous les points chauds à un kilomètre à la ronde. "Du moment que sur la tablette les couleurs passent au rouge, automatiquement c'est un point chaud à traiter. Et on envoie les équipes au sol pour parfaire l'extinction, et éviter toute reprise de feu", détaille ainsi un responsable des pompiers de l'Hérault.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu\'en 2016.
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu'en 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)