Cet article date de plus de six ans.

Corse : les conséquences des incendies sur le tourisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Corse : les conséquences des incendies sur le tourisme -
Corse : les conséquences des incendies sur le tourisme Corse : les conséquences des incendies sur le tourisme - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Palneca (Corse-du-Sud), l'incendie qui dure depuis mercredi n'est toujours pas maitrisé. Des incendies en Corse ont des conséquences sur le tourisme en pleine période estivale, des randonneurs ont dû être détournés du célèbre GR20. Certaines parties du sentier sont trop proches des flammes. 

Sur ces crêtes de Panelca (Corse-du-Sud), le sentier le plus célèbre de Corse domine les hauteurs. Le GR20 est fréquenté par des miliers de randonneurs, mais depuis quatre jours, l'incendie est trop près. Certaines parties sont interdites d'accès. Hier, samedi 5 août, ce groupe a dû interrompre son parcours. "Le garde forestier nous a arrêtés, et une navette nous a amenés pour pouvoir nous loger et nous nourrir, net ça nous a fait sauter deux étapes du GR20 sud", explique Jérémie Popot.

Déficit d'informations

Après une nuit de confort forcée à l'hôtel, ils enfilent leurs chaussures pour retenter leur chance un peu au hasard. Dans les journaux, aucune information sur comment rejoindre le parcours. Les voilà repartis. Ce dimanche soir, d'autres randonneurs détournés occuperont leur chambre dans cet hôtel familial. Le propriétaire affiche complet depuis le début de l'incendie. Plus loin sur la côte, près d'Ajaccio, les départs de feu suspects se sont multipliés ces derniers jours, en plein pic de la saison touristique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.