Aude : le feu a ravagé 850 hectares de forêt

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Aude : le feu a ravagé 850 hectares de forêt
France 3
Article rédigé par
H.Huet, M.Lassaga, A.Pailasse, S.Taponier, C.Metairon, France 3 Languedoc-Roussillon, C.Gindre - France 3
France Télévisions

Le feu est contenu dans l'Aude mais il pourrait repartir et nécessite une surveillance accrue. Les personnes évacuées sont de retour et découvrent l'ampleur des dégâts.

À Moux (Aude), les habitants découvrent l'ampleur des dégâts avec l'incendie. Cette maison tient encore debout, mais elle est inhabitable. Le toit a été dévoré par les flammes, "les flammes arrivaient, on a dû partir très rapidement. Ce matin le voisin m'appelle pour me dire que la toiture a pris feu dans la nuit", explique Pierre Collado, le propriétaire. Au plus fort de l'incendie, samedi 24 juillet, des dizaines d'habitants ont dû évacuer leur maison. Un sentiment de colère règne : "ça fait trois ou quatre fois que ça arrive, toujours à cause de l'autoroute, ce n'est pas entretenu, ils laissent pousser les herbes", témoigne un riverain.

Les pompiers restent sur place

Les habitants de Fontcouverte (Aude) sont encore choqués par la puissance du feu qui a ravagé 850 hectares. Le feu est contenu mais les pompiers restent aux aguets car la météo n'est pas favorable notamment en raison du vent mais aussi de l'accès au massif. Les 900 pompiers engagés sur l'incendie devraient rester sur place quelques jours, pour surveiller le massif forestier. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.