Cet article date de plus de trois ans.

1 650 hectares de maquis calcinés en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
1 650 hectares de maquis calcinés en Corse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Corse, la tempête Eleanor attise les incendies, qui sont exceptionnels pour la saison. L'envoyé spécial de France 2 Julien Cholin fait le point sur la situation.

La Corse est touchée par une vague d'incendies exceptionnels. "Selon les pompiers, il faudra une à deux semaines avant d'en venir à bout, ce qui n'est pas très étonnant quand on prend conscience de l'ampleur du sinistre", explique l'envoyé spécial du journal de 13 heures de France 2 à Chiatra en Haute-Corse, Julien Cholin. Certaines montagnes sont carbonnisées, environ 1 650 hectares de maquis ont été calcinés. "C'est considérable, insiste Julien Cholin, et comparable aux deux grands incendies qui ont marqué l'île cet été".

La pluie attendue en fin de semaine

Il y a des dizaines de fumerolles et la moindre rafale pourrait raviver les flammes, recréer un foyer. "C'est la crainte des pompiers, et c'est pourquoi tout le monde ici a les yeux rivés sur la météo. Elle est plutôt favorable pour l'instant, puisqu'aucun épisode de vent n'est prévu dans les prochains jours et il pourrait peut-être même pleuvoir d'ici la fin de semaine", conclut le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.