Cet article date de plus de huit ans.

Ils ont crevé les pneus des gendarmes avant leurs braquages

Vendredi soir, un commando de plusieurs hommes ont percé les pneus de toutes les voitures situées dans la cour de la gendarmerie de la Ferté-Alais (Essonne).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google maps pointant la Ferté-Alais (Essonne) où des malfaiteurs ont crevé les pneus des gendarmes avant de commettre une série de vols, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Ils ne souhaitaient pas être dérangés. Des hommes cagoulés et armés ont crevé, dans la nuit de vendredi à samedi, les pneus de toutes les voitures de la gendarmerie de la Ferté-Alais (Essonne) avant de commettre une série de vols, rapporte RTL, samedi 12 avril.

Pour être certains de piéger les gendarmes, ils ont également placé une voiture devant la grille du bâtiment pour les empêcher de sortir, et ont aussi fermé le portail avec du fil de fer, précise la radio.

Le commando a ensuite entrepris une série de vols. Les hommes ont pris d'assaut un premier dépôt de cigarettes, puis un deuxième débitant de tabac. Mais les malfaiteurs précautionneux ont fini par être pourchassés par des voitures de police. A l'issue de la course-poursuite, l'un des braqueurs a été arrêté. Ses complices sont toujours recherchés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.