Cet article date de plus de dix ans.

Hérault : un enfant de 8 ans soupçonné d'avoir incendié quatre voitures

Un enfant de 8 ans, interpellé samedi 8 novembre en flagrant délit, est soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs véhicules à Pérols (Hérault), près de Montpellier.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
A Pérols, dans l'Hérault, un enfant de 8 ans est soupçonné, dimanche 9 novembre, d'avoir incendié quatre voitures. ( GOOGLE MAPS)

Il a été pris sur le fait. Un enfant de 8 ans, interpellé samedi 8 novembre en flagrant délit, est soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs véhicules à Pérols (Hérault), près de Montpellier.

"Nous prenons cette affaire très au sérieux, une enquête poussée a été lancée et va se poursuivre la semaine prochaine pour déterminer si cet enfant de 8 ans est l'auteur des quatre feux de voitures dans le même quartier", indique l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l'Hérault. Et la police de souligner : "Depuis l'interpellation du garçonnet en flagrant délit, nous avons constaté qu'il n'y a plus eu de voiture brûlée à Pérols".

Pas de poursuites pénales

Le garçonnet a été interpellé samedi matin par la Brigade anti-criminalité de Montpellier alors qu'il s'apprêtait à incendier une voiture en stationnement dans une rue de cette commune littorale proche de Montpellier, où il réside. Selon le maire Jean-Pierre Rico, "quatre voitures en stationnement ont été volontairement brûlées jeudi et vendredi dans le même quartier des Arènes", où habite ce garçonnet.

"L'enfant est-il le pyromane ? A t-il voulu mettre le feu par mimétisme, après avoir vu les 4 autres voitures brûler ? On ne sait pas, la police va essayer de le déterminer", a ajouté le maire. De source judiciaire, on précise que l'enfant a été rapidement remis à sa famille. "A 8 ans, le parquet ne peut pas engager de poursuites pénales. Toutefois, nous allons décider au vu de son profil et de son environnement familial si un juge des enfants pourrait ordonner une expertise psychologique et mentale", a indiqué cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.