Cet article date de plus de dix ans.

Hautes-Pyrénées : une jeune femme kidnappée par sa famille qui n'acceptait pas son homosexualité

Agée d'une vingtaine d'années, la jeune femme a été enlevée de force dans la région toulousaine. Les trois ravisseurs, des membres de sa famille, ont été incarcérés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les ravisseurs ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai 2014 par la brigade anticriminalité à Roques-sur-Garonne (Hautes-Pyrénées). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Ses parents n'acceptaient pas son homosexualité. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été enlevée par "des membres de sa famille" dans les Hautes-Pyrénées, rapporte jeudi 8 mai La Dépêche. 

Originaire d'Alsace, la jeune fille était venue dans les Hautes-Pyrénées avec une amie pour y rejoindre une connaissance. Mais sa famille, n'acceptant pas son homosexualité, a décidé de la récupérer de force. "Des membres de sa famille, deux hommes et une femme" sont parvenus à retrouver la jeune femme et l'ont obligé à monter à bord de leur véhicule, indique La Dépêche. Ils ont ensuite pris la direction de Toulouse. 

Des témoins de cet enlèvement ont prévenu les gendarmes, un avis de recherche a pu être établi grâce à la description de la voiture. Le véhicule a été intercepté dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai par la brigade anticriminalité à Roques-sur-Garonne, près de Toulouse. "La victime, qui n'avait pas subi de sévices, a été très choquée et a dû être transportée dans un hôpital pour y recevoir des soins", explique le quotidien régional. Les trois ravisseurs ont été placés en garde à vue puis incarcérés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.