Vidéo Fourgon attaqué dans l’Eure : le détenu évadé est toujours en fuite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque d’un fourgon à un péage, mardi 14 mai. Deux agents ont perdu la vie. Le détenu évadé et ses complices sont toujours en fuite.
Fourgon attaqué dans l’Eure : le détenu évadé est toujours en fuite Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque d’un fourgon à un péage, mardi 14 mai. Deux agents ont perdu la vie. Le détenu évadé et ses complices sont toujours en fuite. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller
France Télévisions
Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque d’un fourgon à un péage, mardi 14 mai. Deux agents ont perdu la vie. Le détenu évadé et ses complices sont toujours en fuite.

L’attaque s’est déroulée peu après 11 heures, mardi 14 mai, au péage d’Incarville (Eure). Au passage de la barrière, une voiture est venue percuter le fourgon pénitentiaire. Des hommes cagoulés et lourdement armées ont ensuite encerclé les véhicules. Ils tirent sur la camionnette. Les assaillants mettent feu à leur voiture avant de prendre la fuite avec le détenu. La scène, filmée depuis un bus, montre ces mêmes hommes avec, à la main, des fusils d’assaut. Deux agents sont morts. Trois autres ont été gravement blessés.

Mis en examen

L’évadé s’appelle Mohammed Amra. Âgé de 30 ans, il est considéré comme un trafiquant de drogue de Rouen (Seine-Maritime). Il purgeait une peine pour vol aggravé à la maison d‘arrêt d’Évreux (Eure), dont il a été extrait pour se rendre au tribunal judiciaire de Rouen. Il est en même temps mis en examen pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort. "Tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime ignoble", a assuré le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.