VIDEO. Clowns agressifs : la fête d'Halloween placée sous vigilance

La psychose s'installe en France après la multiplication des agressions commises par des clowns violents ces dernières semaines.

FRANCE 3

Ce 31 octobre, jour d'Halloween, est placé sous vigilance dans plusieurs communes françaises.

A Vendargues dans l'Hérault, les déguisements de clowns seront tout simplement proscrits. Le maire a décidé de prendre un arrêté les interdisant. Une mesure que le Pierre Dudieuzère justifie par des mesures d'ordre public : "ce que je souhaite, c'est que les enfants soient tranquilles et que si des personnes viennent déguisées en clowns, on puisse les contrôler, les arrêter, et les exclure de la manifestation".

Les clowns dans le viseur

La semaine dernière, à Montpellier, un passant a été violemment agressé par un de ces clowns agressifs.

Même si le maire de Vendargues est pour le moment le seul à avoir pris une telle mesure, les rassemblements costumés de ces prochains jours seront particulièrement surveillés par les autorités.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux personnes déguisées en clowns zombies participent à la \"Zombie Walk\" à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 septembre 2014.
Deux personnes déguisées en clowns zombies participent à la "Zombie Walk" à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 septembre 2014. (FREDERICK FLORIN / AFP)