Sanary-sur-Mer : l’explosion d’un immeuble fait au moins un mort

Publié Mis à jour
Sanary-sur-Mer : l’explosion d’un immeuble fait au moins un mort
France 2
Article rédigé par
S. Soubane, P. Montels, E. Pirosa - France 2
France Télévisions

L’explosion a fait au moins un mort et cinq blessés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre. Les secours sont toujours sur place et recherchent encore deux personnes.  

Auparavant un immeuble de trois étages, à présent, un tas de ruines dans lesquelles les pompiers continuent leurs recherches. Dans la nuit du lundi 6 décembre au mardi 7 décembre, l’explosion d’un immeuble sur le port de Sanary-sur-Mer a causé la mort d’un homme et fait au moins six blessés. C’est à 3h50 que la déflagration s’est fait entendre. "L’immeuble où on habite a bougé (…). Quand on est descendu, on a vu tout détruit", raconte une voisine, dont l’immeuble a été évacué.  

Les recherches se poursuivent  

Une autre riveraine rapporte avoir été réveillée par le bruit, et avoir senti une odeur de gaz. Une centaine de pompiers et des marins-pompiers sont encore sur place. Les premières recherches ont permis de secourir une mère et son bébé. "Ce sont les chiens qui ont repéré le bébé. Nous avons mis plus de deux heures à le sortir", raconte un pompier. Deux personnes manquent encore à l’appel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.