Marseille : trois victimes retrouvées, l'espoir s'amenuise

Les recherches continuent à Marseille (Bouches-du-Rhône) après l'effondrement de trois immeubles. Mardi 6 novembre, trois premiers corps ont été retrouvés et plusieurs personnes seraient encore sous les décombres.

Voir la vidéo
France 3

Depuis le début de la journée du mardi 6 novembre, trois corps ont été retrouvés par les secouristes sous plusieurs mètres de gravats, après l'effondrement de trois immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône), la veille. Les recherches s'effectuent parfois à mains nues. Les secours craignent l'effondrement d'un nouvel immeuble aux alentours. La nuit dernière, les proches de plusieurs disparus ont attendu en gardant espoir.

Les riverains de la rue ont été évacués

"On a essayé de l'appeler plusieurs fois, on n'a pas eu de nouvelles. On espère qu'elle est partie quelque part", témoigne un habitant, sans nouvelles de sa mère, habitante de l'immeuble. Les riverains de la rue ont été évacués."Un gendarme m'a emmenée jusqu'à mon étage, il y avait de la terre et de la poussière partout dans l'immeuble", explique Maya Girard, une riveraine évacuée. Près du lieu qui héberge les habitants évacués, plusieurs riverains ont crié leur colère, mardi 6 novembre, dans une ambiance tendue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers effectuent des recherches sous les gravats à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 novembre 2018.
Des pompiers effectuent des recherches sous les gravats à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 novembre 2018. (AFP)