Disparition de Lina : de nombreuses fouilles menées afin de trouver des indices

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
De nombreuses perquisitions ont été menées, vendredi 29 septembre, afin de lever les zones d'ombre qui entourent la disparition de Lina. Ce sont notamment plusieurs voitures d'une même marque ou d'une même couleur qui ont fait l'objet de fouilles ces dernières heures. -
Disparition de Lina : de nombreuses fouilles menées afin de trouver des indices De nombreuses perquisitions ont été menées, vendredi 29 septembre, afin de lever les zones d'ombre qui entourent la disparition de Lina. Ce sont notamment plusieurs voitures d'une même marque ou d'une même couleur qui ont fait l'objet de fouilles ces dernières heures. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, A.Etienne, C.Arnold, A.Husser, A.Rapp, V.Ruiz Suri, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
De nombreuses perquisitions ont été menées, vendredi 29 septembre, afin de lever les zones d'ombre qui entourent la disparition de Lina. Ce sont notamment plusieurs voitures d'une même marque ou d'une même couleur qui ont fait l'objet de fouilles ces dernières heures.

Dans une camionnette de l'institut de recherche criminelle, se trouvent des prélèvements scientifiques. Ce sont de potentiels indices qui viennent d'être récupérés dans une voiture par les gendarmes, vendredi 29 septembre, après une inspection minutieuse. Ils vont être analysés en laboratoire pour vérifier s'il y a des empreintes, des traces ADN de Lina, disparue depuis maintenant six jours. Les enquêteurs sont intervenus en fin de matinée à Bellefosse (Bas-Rhin).

Des prélèvements en cours d'exploitation

C'était l'une des nombreuses perquisitions menées dans la journée de vendredi, qui ont commencé dès 6h du matin. Il s'agissait d'une opération coordonnée de grande envergure avec des fouilles ciblées dans plusieurs communes à une dizaine de kilomètres de l'itinéraire que devait emprunter Lina, samedi dernier. Six voitures de la même marque ou d'une même couleur ont été inspectées. C'est un témoignage qui aurait mené les gendarmes vers ce type de véhicule. Une maison a été fouillée pendant plus de deux heures, et les bennes d'une déchetterie ont été examinées de fond en comble. Tous ces prélèvements sont en train d'être exploités par les enquêteurs. Aucune piste n'est pour l'instant écartée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.