Meurtre de Fiona : une avocate dit avoir reçu des informations "crédibles" sur le lieu où se trouverait le corps de la fillette

Marie Grimaud, qui représente l'association Innocence en danger, a reçu dans la nuit des documents, dont des photos, "qui pourraient laisser penser que Fiona est éventuellement à un endroit déterminé".

Marie Grimaud, avocate de l\'association Innocence en danger, devant le tribunal de Riom (Puy-de-Dôme), lors du procès du meurtre de Fiona, le 16 novembre 2016.
Marie Grimaud, avocate de l'association Innocence en danger, devant le tribunal de Riom (Puy-de-Dôme), lors du procès du meurtre de Fiona, le 16 novembre 2016. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Une avocate des parties civiles au procès Fiona a affirmé, mercredi 16 novembre, avoir reçu dans la nuit un témoignage, qu'elle juge crédible, sur l'endroit où pourrait avoir été enterrée la fillette disparue. Au troisième jour du procès de la mère de Fiona et de son ancien compagnon Berkane Makhlouf, Marie Grimaud a profité d'une interruption de séance pour indiquer à la presse que ces éléments seront fournis au tribunal en début d'après-midi.

"Des photos" et les coordonnées d'un témoin

"Il y a des éléments qui pourraient laisser penser que Fiona est éventuellement à un endroit déterminé", a expliqué l'avocate, qui représente l'association Innocence en danger. Elle a demandé au juge de pouvoir fournir à la Cour "l'ensemble des éléments qui [lui] ont été transmis, parmi lesquels des photos" inédites. L'auteur du témoignage a laissé ses coordonnées, a précisé l'avocate.

Mais il faut toutefois prendre ces images avec précaution. Ce n'est pas la première fois qu'un témoin croit fournir des éléments déterminants pour l'enquête, explique une journaliste de France Inter.