Mort d'Alexia Daval : le mari a été interpellé
Jonathann Daval, mari d'Alexia, dont le corps a été retrouvé partiellement calciné dans un bois en Haute-Saône le 30 octobre dernier, a été interpellé ce lundi 29 janvier. Il est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de son épouse.
Roses à la main, épaulé par ses beaux parents, Jonathann Daval avance en tête de la marche blanche organisée en l'honneur de sa femme Alexia. Cet époux éploré, inconsolable est désormais la cible de tous les soupçons. Interpellé ce lundi 29 janvier à son domicile de Gray (Haute-Saône), il est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de sa femme. Les habitants du village sont plutôt circonspects et attendent les résultats de l'enquête.
Une dispute qui aurait mal tourné ?
Alexia Daval, 29 ans, employée de banque, a été retrouvée morte, le corps en partie calciné le 30 octobre 2017, dans un bois à quelques kilomètres de chez elle. Jonathann, son époux, avait le premier signalé sa disparition. D'après lui, sa femme était partie courir, mais n'était pas rentrée. Personne ne se souvient pourtant d'avoir croisé ce matin-là la jeune femme sur ce parcours habituellement fréquenté. Lors de ses auditions par les gendarmes, le mari avait évoqué une altercation la veille. D'après l'autopsie, la jeune femme est morte par asphyxie ou strangulation. Jonathann aurait-il commis l'irréparable ? Les enquêteurs privilégient désormais l'hypothèse d'une dispute qui aurait mal tourné. Une perquisition est toujours en cours au domicile de la victime le 29 janvier à la mi-journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.