Cet article date de plus de huit ans.

Des supporters stéphanois saccagent par erreur le buffet d'un mariage

Quatre hooligans ont voulu perturber le mariage d'un supporter lyonnais samedi, mais ils se se seraient trompés de lieu, selon le site LyonMag.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les assaillants s'en sont pris au château de Talancé (Rhône), ici photographié en mars 2009. ( GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO )

La rivalité entre les supporters des clubs de foot de Saint-Etienne (Loire) et de Lyon (Rhône) ne se cantonne visiblement pas aux stades. Quatre membres du groupe ultra stéphanois Magics Fans 1991 ont saccagé le buffet de mariage de celui qu'ils pensaient être un supporter lyonnais, samedi 5 septembre, à Denicé (Rhône), avance le site Lyon Mag mercredi. Ils ont profité de l'absence des invités, qui se trouvaient à l'église, pour détruire le buffet à coups de battes de base-ball. Ils étaient encagoulés, précise le site du Progrès.

Mais au lieu de s'en prendre à la réception du supporter lyonnais du Virage Sud, les Stéphanois se seraient trompés de château et auraient mené leur expédition punitive dans un mariage voisin, poursuit le site.

Les Lyonnais "sentaient le coup fourré arriver"

Le marié lyonnais, qui semble être à l'origine la cible des hooligans et qui a vécu un samedi sans encombres, se dit "persuadé que c'était son mariage qui était en fait visé" et affirme que ses collègues "sentaient le coup fourré arriver depuis quelques temps et restaient sur leurs gardes".

Du côté de la gendarmerie, contactée par Le Progrès, on se veut prudent. "Toutes les pistes sont envisagées et aucune n'est prioritaire", indique la compagnie de Villefranche-sur-Saône, n'excluant pas une attaque visant plutôt le traiteur ou le châtelain.

Les victimes "veulent oublier cet épisode"

Le couple victime de l'attaque, d'origine parisienne, s'est, depuis, envolé en voyage de noces et "veut oublier cet épisode", indique à francetv info la direction du château visé. "Les malfrats sont idiots, et en plus ils se trompent de lieu", déplore-t-elle, en espérant leur arrestation prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.