Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La natation française rend un dernier hommage à Camille Muffat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROSPORTS
Article rédigé par
France Télévisions

Le public des Championnats de France de natation, mardi à Limoges (Haute-Vienne), a applaudi pendant la diffusion d'un film qui retraçait la vie sportive de la championne.

Nageurs, entraîneurs, juges et public : mardi 31 mars à Limoges (Haute-Vienne), toute l'assistance des Championnats de France de natation a applaudi, pendant plusieurs minutes, le film qui retrace la vie sportive de la championne olympique de natation Camille Muffat. La jeune femme a disparu tragiquement le 9 mars dans une collision d'hélicoptères en Argentine.

Les amis de la nageuse étaient présents

Le président de la Fédération française de natation, Francis Luyce, a pris la parole durant quelques minutes devant plusieurs amis de la nageuse. Notamment son compagnon d'entraînement à Nice, le champion olympique Yannick Agnel, très affecté par le décès de la championne, ou Alain Bernard, lui aussi très ému. Ce dernier participait également avec Camille Muffat au jeu télévisé "Dropped", au cours duquel Camille Muffat a trouvé la mort.

Dix personnes ont été tuées lors de cet accident. Parmi eux, deux autres sportifs : la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Les obsèques de Camille Muffat ont eu lieu dans sa ville, à Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.