Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un salarié de la Société générale raconte sa "grosse angoisse" face au tireur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Un salarié de Société générale raconte l'agression du tireur - (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il a été le témoin des tirs d'un homme armée d'un fusil, vers midi, sur l'immeuble de la banque, dans le quartier d'affaires de la Défense.

Un témoin des tirs contre l'immeuble l'immeuble de la Société générale, à la Défense (Hauts-de-Seine) raconte sa "grosse angoisse, le gros coup de stress" aux journalistes qui le questionnaient devant le siège de la Société générale, lundi 18 novembre. Cet employé de la banque décrit ce qu'il a vécu : "Quand je me suis retourné il était debout en train de recharger son fusil, il n'a rien dit de particulier."

Le tireur était à l'extérieur du bâtiment, "en haut d'un escalator" quand le témoin l'a aperçu pour la première fois : "La première déflagration nous a fait nous retourner et puis on a entendu le second tir lorsqu'on était derrière le mur", raconte-il.

Un automobiliste a déclaré à la police qu'un homme l'avait pris en otage à la Défense et qu'il avait déposé son agresseur sur les Champs-Elysées, à Paris, à quelques kilomètres de là. Le tireur présumé s'est ensuite échappé à pied.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.