Cet article date de plus de huit ans.

Corrida à Bayonne : un taureau saute hors de la piste et blesse deux personnes

Deux blessés dans les arènes de Bayonne ce dimanche soir lors de la corrida des fêtes. Un taureau a brusquement sauté hors de la piste et a blessé un photographe de presse et le responsable d’un club taurin. Sérieusement touchés, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Article rédigé par Paul Nicolaï
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration corrida Bayonne © Maxppp)

L’accident s’est produit vers 20h30. A mi-parcours de la corrida des fêtes de Bayonne qui se terminent ce dimanche. Le 4e taureau de l’élevage espagnol de Montalvo venait de rentrer en piste dans les arènes surchauffées par une journée caniculaire.

Avant même que le matador espagnol Manuel Escribano ne commence à le toréer, l’animal a bondi hors de la piste dans le callejon, un couloir clos qui entoure la piste et dans lequel prennent place tous les acteurs du spectacles ainsi que les journalistes et les médecins.

L'un des deux blessés encorné

Le taureau s’en est d’abord pris a un photographe de presse qui a reçu un coup de corne de 25 centimes par le bas ventre. Puis l’animal a fait demi-tour et a renversé un autre homme, le président d’un club taurin du Sud-Ouest. Il souffre d’une fracture à la jambe droite.

Immédiatement pris en charge par le service médical, les deux victimes ont été transférées à l’hôpital de Bayonne. Leurs jours ne sont pas en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.