Haut-Rhin : un homme tué par balle à Colmar après un rodéo urbain

Un jeune homme de 27 ans est mort après avoir été blessé par balle en marge d'un rodéo urbain dimanche à Colmar. Le tireur a pris la fuite.

Article rédigé par
avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'altercation s'est produite dans la rue de Berlin, à Colmar (Haut-Rhin). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 27 ans, grièvement blessé par balle dimanche midi à Colmar, dans le Haut-Rhin, a succombé à ses blessures lundi 15 août au matin, rapporte France Bleu Alsace. Le tireur est activement recherché.

La victime participait dimanche midi à un barbecue avec plusieurs personnes. D’après une source policière, une altercation violente éclate entre les participants à ce barbecue et un autre groupe. La dispute prend fin, mais quelques minutes plus tard, l’un des membres de ce groupe revient au barbecue et ouvre le feu.

L'origine de l’altercation est encore floue : d’après le parquet de Colmar joint par France Bleu Alsace, le tireur et un autre homme faisaient des allers-retours à scooter devant le barbecue. Ce sont donc les nuisances sonores liées à ce rodéo urbain qui ont déclenché la dispute. Du côté de la police, on confirme qu’un deux-roues apparaît sur la vidéosurveillance mais sans que l’on sache à ce stade si c’est bien l’objet de l’altercation.

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Mulhouse. Elle devra déterminer les causes exactes de la dispute et les circonstances des tirs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.