Collégien interpellé près de Dijon : le maire de Chenôve salue "le courage et le grand sang-froid des personnels de l'établissement"

Un élève d'un collège de la banlieue de Dijon (Côte-d'Or) a été interpellé, vendredi, après avoir menacé avec un couteau la principale de son établissement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un élève d'un collège de Chenôve près de Dijon a menacé sa principale avec un couteau, sans la blesser. (GOOGLE MAPS)

Le maire PS de Chenôve, en Côte-d'Or, Thierry Falconnet, a salué "le courage et le grand sang-froid des personnels de l'établissement", vendredi 15 mars sur franceinfo. Vendredi dans l'après-midi, un élève de 3e a menacé la principale du collège Édouard-Herriot avec un couteau

"Elle a évité le pire"

La principale n'a pas été blessée, a annoncé le rectorat. Les forces de l'ordre ont trouvé sur l'adolescent une lettre dans laquelle il annonçait son intention de tuer et de prendre des otages. "On peut remercier vivement la principale d'avoir fait les choses dans les règles alors qu'elle-même était en butte à une agression et à des menaces. Elle a, par son attitude et par son sang-froid, évité le pire", a déclaré le maire de Chenôve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.