Cet article date de plus de huit ans.

Charente : Incendie d'un car, les passagers indemnes

Le car - de l'Union sportive de Cognac - transportait 39 enfants, âgés de 7 à 12 ans, et quatre adultes. Il a pris feu spontanément, mais le chauffeur a eu le temps de faire évacuer. Tous sont sains et saufs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le car a pris feu, pour une raison inconnue. Les 39 enfants, et quatre accompagnateurs, sont indemnes © MaxPPP)

Il ne reste plus qu'une carcasse de car, entièrement calcinée. Tous les passagers sont indemnes, grâce à la présence d'esprit du chauffeur qui a fait évacuer le car à temps, avant qu'il ne s'embrase. Ce dimanche matin, il transportait 39 enfants, âgés de 7 à 12 ans, et quatre adultes, tous membres de l'école de rugby de l'Union sportive de Cognac.

A hauteur d'Etagnac, en Charente, le chauffeur et des passagers "ont repéré de la fumée sortant du moteur et ont senti une très forte odeur de gasoil" , raconte un porte-parole des pompiers du département. Le chauffeur a pu s'arrêter rapidement, et évacuer.

Jean-Claude Lepreux, l'adjoint au maire d'Etagnac, est rapidement arrivé sur place

Grosse frayeur rétrospective - le drame de Puisseguin, qui avaiat coûté la vie à 43 personnes, est encore dans tous les esprits. Les enfants ont tous été récupérés par leur parents, ou acheminés par un autre car.

Quant à l'origine de l'incendie, elle est encore inconnue. Tout ce que l'on sait, c'est que le car sortait de révision...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.