Corbeil-Essonnes : un convoyeur de fonds braqué après la visite du ministre de l'Intérieur

Une heure et demie après la visite de Bernard Cazeneuve, mardi, trois braqueurs ont attaqué un transport de fonds. Un suspect a été interpellé.

Un convoyeur de fonds a été braqué, mardi 21 octobre, à Corbeil-Essonnes (Essonne) par trois hommes armés, sans qu'il y ait de blessé, indique la police. Cagoulés et munis d'un pistolet-mitrailleur Uzi, les malfaiteurs ont attaqué peu après 11 heures la voiture banalisée des convoyeurs sur le parking d'un restaurant.

Ils ont pris la fuite après s'être emparés de trois mallettes. Un suspect, dont le "véhicule correspondait" au signalement, a été interpellé peu après par les policiers de la ville, selon les autorités. Les mallettes n'ont pas été retrouvées.

Le braquage a eu lieu une heure et demie après la visite de Bernard Cazeneuve dans cette commune de l'Essonne. Le ministre de l'Intérieur s'était rendu au commissariat de Corbeil-Essonnes mardi matin, au lendemain de l'incendie d'une école de la ville. Trois bâtiments municipaux de Corbeil-Essonnes ont été volontairement incendiés ces deux dernières semaines, à chaque fois avec une voiture-bélier enflammée.