Braquage à Paris : 600 000 euros de bijoux volés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Braquage à Paris : 600 000 euros de bijoux volés
Braquage à Paris : 600 000 euros de bijoux volés Braquage à Paris : 600 000 euros de bijoux volés (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Portes, N. Perez, R. Duroselle, X. Haglund, M. Delrue, E. Fromentin
France Télévisions
France 2
Un braquage a eu lieu dans le 8e arrondissement de Paris, dimanche 10 décembre. 600 000 euros de bijoux ont été dérobés par des hommes armés dans un concept store.

Les portes sont désormais closes, la boutique inaccessible. Dimanche 10 décembre, un magasin de produits de luxe, situé dans le 8e arrondissement de Paris, dans un quartier chic, à deux pas des Champs-Élysées, a été victime d’un braquage.

Vers 10h45, deux hommes font irruption, casque sur la tête. Armés de marteaux et de bombes lacrymogènes, ils menacent le personnel et les aspergent de gaz. Les malfaiteurs s’emparent rapidement d’une dizaine de montres et de bijoux avant de s’enfuir. Montant de leur butin : 600 000 euros. Un vigile a été légèrement blessé par le gaz.  

Une enquête ouverte

Ces dernières années, les bijouteries sont devenues la cible privilégiée des braqueurs. Principale raison : un butin facile à revendre. Cet été, une autre boutique avait été braquée en plein Paris. Sur les dix millions d’euros de montres et bijoux dérobés, rien n’a été retrouvé malgré l’arrestation et la mise en examen de sept personnes. Après le braquage de ce matin, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.