Bouches-du-Rhône : un homme jugé pour triple homicide poignardé en prison

Ses jours ne sont pas en danger mais le procès est renvoyé sine die, compte tenu de son état de santé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Centre pénitentiaire de Luynes (Aix-en-Provence). (LP/OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

Un des accusés du triple assassinat de la Cité Bassens, en 2016 à Marseille, a été poignardé au centre pénitentiaire de Luynes dimanche, confirme lundi 26 février le parquet d'Aix-en-Provence à franceinfo, après une information de La Provence. Il était jugé devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence depuis lundi 19 février.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 27 ans a été roué de coups, dont quatre avec une arme blanche par cinq individus dans la cour de promenade du centre pénitentiaire, indique une source proche du dossier à franceinfo. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le parquet. L’enquête en flagrance a été confiée à la division de la criminalité organisée en flagrance de la police judiciaire.

Le procès du triple assassinat, qui a débuté lundi 19 février devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence, a été renvoyé sine die à la suite de cet agression, l'état de santé de l'accusé n'étant pas compatible avec sa comparution, précise le parquet général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.