Cet article date de plus de deux ans.

Béziers : les élèves privés d'école après l'incendie d'Halloween

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Béziers : les élèves privés d'école après l'incendie d'Halloween
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 4 novembre, près de 300 élèves d'une école primaire de Béziers (Hérault) n'ont pas pu rejoindre leur classe. L'établissement avait été incendié quatre jours plut tôt.

Devant leur école brûlée, parents et enfants sont encore choqués par l'incendie criminel qui a détruit la plupart des salles de classe jeudi 31 octobre. Le bâtiment a été pris pour cible par plusieurs individus cagoulés. Dimanche, un mineur de 15 ans a été interpellé et mis en examen. La police recherche toujours d'éventuels complices.

L'établissement devra être rasé

Dans la matinée lundi 4 novembre, comme les familles le redoutaient, le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, est venu leur annoncer que l'établissement devra être démoli. "Il y a eu tellement de chaleur que les poutres métalliques se sont tordues et on ne peut pas les réparer", a expliqué l'élu à la foule. Des constructions provisoires seront ensuite installées dans la cour de récréation. Mais en attendant de se retrouver, les 279 élèves seront répartis dans différents établissements du secteur à partir du mardi 12 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.