Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat sur les Champs-Elysées : les familles de policiers manifestent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat sur les Champs-Elysées : les familles de policiers manifestent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Trois jours après l’attentat qui a visé des policiers sur les Champs-Elysées, les proches des forces de l’ordre sont inquiets et en colère. Une centaine de femmes de policiers ont manifesté à Paris ce samedi 22 avril.

Elles étaient une petite centaine ce samedi 22 avril, au Trocadéro (Paris), venues de toute la France. Femmes et compagnes de policiers, elles sont là pour crier leur colère, trois jours après la mort d’un gardien de la paix, mais aussi leur peur quotidienne, celle de partager la vie d’un homme dont la profession est de plus en plus difficile. "On ne peut plus supporter qu’on leur jette des cailloux, qu’on les brule, qu’on les prenne pour cible, qu’on les assassine", témoigne une femme.

Hommages et manifestations

"Ils se font insulter, ça devient de plus en plus compliqué pour eux d’intervenir et on a peur pour eux", poursuit une autre manifestante. Une femme se souvient : "Moi, quand j’étais jeune, les gendarmes rentraient chez eux en uniforme et les enfants étaient fiers de dire que leurs parents étaient gendarmes ou policiers". Les hommages et les manifestations devraient se poursuivre dans la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.