"Charlie Hebdo" : une cérémonie à Paris huit ans après l'attentat, Emmanuel Macron rend hommage aux victimes dans un tweet

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a participé à une cérémonie, samedi, avec notamment Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, et Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Anne Hidalgo, maire de Paris (gauche), Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur (centre), et Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, à Paris, devant l'ancienne rédaction de "Charlie Hebdo", dans le 11e arrondissement de Paris, le 7 janvier 2023. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Nous ne les oublierons jamais." C'est ce qu'a écrit Anne Hidalgo, sur Twitter, samedi 7 janvier. La maire de Paris a participé à une cérémonie en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 en présence, notamment, de Riss, le directeur de Charlie Hebdo, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, ou encore Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale. Ils se sont rendus devant les anciens locaux du journal satirique, dans le 11e arrondissement de la capitale, attaqué par les frères Kouachi, le 7 janvier 2015.

A proximité, un hommage a également été rendu à Ahmed Merabet, le lieutenant de police assassiné en pleine rue par les terroristes. "Rassemblés comme chaque année aux côtés de sa famille pour ne jamais l'oublier", a écrit la préfecture de police sur Twitter.

De son côté, dans un tweet publié samedi soir, Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes de l'attaque à Charlie Hebdo, mais aussi celles de l'Hyper Cacher, ainsi qu'à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, abattue à Montrouge (Hauts-de-Seine). "Nous ne vous oublierons jamais", a écrit le chef de l'Etat dans son tweet, qui reproduit les noms de chacune des 17 victimes, ainsi qu'un dessin de Plantu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.