Attaque au couteau à Annecy : des centaines de personnes rassemblées pour soutenir les victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque au couteau à Annecy : des centaines de personnes rassemblées pour soutenir les victimes
Attaque au couteau à Annecy : des centaines de personnes rassemblées pour soutenir les victimes Attaque au couteau à Annecy : des centaines de personnes rassemblées pour soutenir les victimes (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, O.Martin, M.Nadal, L.Vogel, J.-C.Solari, A.Kebabti, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Le matin du dimanche 11 juin, à Annecy, des centaines de personnes, dont des enfants, se sont réunies sur les lieux de l’attaque qui a eu lieu trois jours plus tôt.

Dans le calme, ils sont plusieurs centaines à être venus apporter leur soutien aux victimes de l’attaque survenue à Annecy (Haute-Savoie) jeudi 8 juin, ainsi qu’à leurs proches. Sur une estrade installée à côté des toboggans et des jeux d’enfants, le maire François Astorg cite un à un les prénoms des enfants : "Enio, 2 ans, Alba, 2 ans, Ettie, 3 ans, Peter, 22 mois. Nous sommes suspendus à l’espoir qu’ils guérissent et sortent le plus vite possible de l’hôpital."

Le recueillement après la sidération 

L’émotion est encore très forte, trois jours après la tragédie. Plusieurs parents ont voulu montrer leur soutien en venant se recueillir avec leurs enfants. Ils ont été nombreux à déposer un petit mot, une peluche ou quelques fleurs. "Après la sidération, un moment de recueillement s’impose", déclare une passante. Un grand moment de solidarité pour une ville meurtrie par le drame et qui tente de retrouver un semblant de vie normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.