Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : évacuation "compliquée" de 200 personnes après un feu d'appartement à Isola 2000

Un feu s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un appartement de la station de ski Isola 2000. Environ 200 personnes ont été évacuées. On ne compte aucun blessé, selon France Bleu Azur.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des logements à proximité de la station de ski Isola 2000, dans les Alpes Maritimes, le 23 octobre 2015. (FRANZ CHAVAROCHE / MAXPPP)

Un feu d'appartement a entraîné l'évacuation d'environ 200 personnes d'un immeuble en front de neige de la station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes), dans la nuit de dimanche à lundi 19 décembre, vers 1 heure du matin. Selon les informations recueillies par France Bleu Azur, aucune personne n’a été blessée.

"On a pu mettre un salle à disposition des personnes évacuées", afin de les "compter" et de les "identifier", a expliqué lundi matin le maire d’Isola, Jean-Marie Bogini, sur France Bleu Azur. "Vers 4 heures du matin, le feu ayant été maîtrisé et les fumées ayant été évacuées, les personnes ont pu rentrer chez elles", a-t-il expliqué.

Le feu "n'était pas très impressionnant", a précisé Jean-Marie Bogini : "Il n'y avait pas de flammes. C'était simplement l'évacuation qui était compliquée à gérer". Les causes de cet incendie restent encore inconnues lundi. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.